Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une élue amérindienne pressentie pour la Sécurité intérieure
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 21:03

WASHINGTON, 17 décembre (Reuters) - Joe Biden a décidé de nommer la représentante démocrate du Nouveau-Mexique Deb Haaland à la tête du département de la Sécurité intérieure, a-t-on appris jeudi d'une source au fait des intentions du président élu des Etats-Unis.

Haaland, élue au Congrès depuis 2019, serait la première Américaine autochtone (Native American) à diriger ce ministère, qui gère notamment les réserves indiennes.

Le département de la Sécurité intérieure emploie plus de 70.000 personnes aux Etats-Unis et gère environ un cinquième de la superficie du pays.

Deb Haaland, qui figurait parmi les favorites pour ce poste, a déjà exprimé sa volonté de favoriser l'expansion des énergies renouvelables sur les terres fédérales et d'arrêter d'encourager les énergies fossiles, comme le faisait l'administration de Donald Trump.

(Pete Schroeder et Trevor Hunnicutt; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans l’or en 2025: avec +28 % au premier semestre, le métal jaune confirme son rôle de valeur refuge. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 29.06.2025 13:00 

    L’or a signé un départ tonitruant en 2025 : +28% au cours du premier semestre. Réputé pour son statut de valeur refuge, le métal jaune continue d’attirer les investisseurs en quête de stabilité et de diversification. Aujourd’hui, les ETF (fonds indiciels cotés) ... Lire la suite

  • Salon professionnel à Hanovre
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    Meta Platforms recrute quatre nouveaux chercheurs en intelligence artificielle d'OpenAI, a rapporté The Information samedi. Les chercheurs, Shengjia Zhao, Jiahui Yu, Shuchao Bi et Hongyu Ren, ont tous accepté de rejoindre l'entreprise, a indiqué le rapport, citant ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 28.06.2025 20:36 

    (Reuters) -Stellantis rappelle 250.651 véhicules de sa filiale Chrysler aux États-Unis en raison d'airbags rideaux latéraux mal scellés, a annoncé samedi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le rappel concerne certains véhicules Pacifica et ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 23/06 au 27/06
    information fournie par Libertify 28.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.